Le temps de la propagande politique et de la communication destinée à redorer l’image du gouvernement, est désormais révolu et la liberté de la presse est une réalité concrète et un acquis majeur irréversible, a indiqué le chef du gouvernement, Habib Essid.
Le chef du gouvernement s’exprimait jeudi 23 octobre 2015, lors d’une journée d’études organisée au palais du gouvernement à la Kasbah, à l’intention des chargés de communication des ministères.
La rencontre a été consacrée à l’évaluation de la communication du gouvernement.
Habib Essid a relevé à cette occasion que la communication du gouvernement exige que les parties intervenantes soient conscientes de l’importance de fournir une information actualisée et crédible à l’opinion publique, tout en tenant compte de la modernisation des moyens de travail et de l’amélioration des conditions de travail des communicateurs.
De son côté, le directeur du Centre africain de perfectionnement des journalistes et communicateurs (CAPJC), Sadok Hammami a estimé que la promotion de la communication gouvernementale est impérative et constitue une action à long terme incluant les aspects d’organisation, de contenu, de dispositif humain et des moyens utilisés.
Communiqué TAP
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire