C’est normalement le DNS de votre fournisseur d’accès que vous utilisez. Mais parfois, il arrive que celui-ci ne fonctionne plus, ou que certains sites soient bloqués pendant un certain temps pour des raisons obscures (on appelle ça problème technique chez les FAI).
Il peut alors être sympa d’avoir une autre adresse sous le coude pour son DNS. Il existait déjà OpenDNS avec pour IP 208.67.222.222 et 208.67.220.220 mais là Google nous gratifie de jolies adresses IP faciles à retenir :
8.8.8.8
8.8.4.4
D’après Google, ce service suit leur crédo de rendre le Web plus rapide : « make the web faster ». Le service utilise bien sûr l’architecture distribuée de Google pour fournir les meilleures performances possibles autour du globe.Reste à tester ces performances en pratique, les serveurs de son fournisseur d’accès pouvant être finalement plus proche que ceux de Google.
Pour la configuration, Google explique deux ou trois choses ici. Et pour l’instant, il n’y a pas de redirection vers une page de publicité quand un domaine est inexistant contrairement à certains…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire